Emilie Sévère



Émilie Sévère est née en 1986 à Morlaix. Elle est diplômée de l’Ensba de Paris et de l’Erba de Rennes. Elle travaille dans un atelier au 6B depuis 2012. Elle a notamment exposé aux galeries Intuiti de Paris et de Bruxelles, au salon Art-Up de Lille et au Gallery Art Center de Hangzhou (Chine).


  Diaphane et nébuleuse, la peinture d’Émilie Sévère peut d’abord faire l’effet d’une abstraction atmosphérique dérivée des phosphorescences à la Redon et des brumes à la Rothko. Qu’elle soit humaine ou géométrique, la figure semble en effet absente de la succession de voiles translucides que peint l’artiste. Pourtant, ceux-ci laissent transparaître à travers leurs jeux de moires et de virevoltes la contredanse d’une procession fantomatique. Plutôt qu’absente, la figure serait donc voilée.
  L’artiste elle-même ne considère pas sa démarche comme abstraite. [...] De la même manière qu’il n’est pas ici question de planéité mais de profondeur, il n’est pas question de table rase mais de survivance. 

Hélène Meisel - Catalogue des diplômés de l'Ensba 2012

Presse: article Génération 80, Marie-Laure Desjardins, artshebdomedias.com, 28 mars 2014.

Jean-Luc Chalumeau,  Art-Up une nouvelle foire d'art contemporain, lettre hebdomadaire du 06/03/2014, Visuel Image, http://www.visuelimage.com/hebdo/index.php?ad=10&id_news=8359

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.